perspectives de la semaine

Publié le par y. coupey

Nouvelle  cérémonie de parrainage et perspectives

 

 

Pardon, chers lecteurs de ce blog,  son animateur vous néglige !

Je ne sous ai pas annoncé la nouvelle cérémonie de parrainage, décidée en réunion mercredi dernier et qui a eu lieu vendredi à 17 heures. Le temps pressait et les énergies étaient concentrées sur l’organisation.

En tous cas, encore une série d’enfants, d’adolescents et leurs familles placées sous notre protection, sous votre protection aussi, parce que les lecteurs de ce blog sont la force essentielle de ces citoyens qui disent « non » à l’intolérable. D’ailleurs, au cours de cette réunion, il a été mis au point un système d’alerte de tous ceux qui avaient signé la charte des parrains, au jour par jour pendant toutes ces vacances d’été, afin d’avoir une mobilisation réactive en cas de danger.

Autre info : le vendredi 13 Juillet à 14 heures, les parrains et marraines accompagneront collectivement leurs filleuls pour déposer leurs demandes de régularisation. La presse sera bien sûr conviée. Il est important que toutes ces familles se sentent  protégées et soutenues dans leurs démarches. Le choix du 13 Juillet est aussi symbolique : le président de la république annonce chaque année une amnistie pour ceux et celles qui, de près ou de loin, ont des démêlés avec la justice. Notre démarche du 13 Juillet c’est pour demander de ne pas condamner celles et ceux qui n’ont pour tout tort que de vouloir vivre en harmonie avec la France.

C’était bien ce que voulait Omar Toufik, ce jeune Marocain qui s’est suicidé dans le local de rétention d’Allonnes le 28 Juin. Un rassemblement silencieux aura lieu lundi 10 devant la préfecture à 18 heures à sa mémoire.

Celles et ceux qui seront  là pourront enchaîner avec la réunion RESF à la maison des Associations dans les locaux de la CFDT, puisque les salles de la rotonde ne sont pas disponibles après 18 heures pendant l’été.

Publié dans resfsarthe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article